Les collectivités labellisées auront accès à une billetterie spécifique pour les JOP 2024

ANDES, , Publié le 3 novembre 2022

Les collectivités labellisées auront accès à une billetterie spécifique pour les JOP 2024

À l’occasion de son webinaire mercredi dernier à Laval portant sur la billetterie et les hospitalités, le comité d’organisation Paris 2024 a confirmé que les collectivités labellisées Terre de Jeux 2024 disposeront d’un accès dédié pour l’acquisition de billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les collectivités labellisées pourront ainsi acquérir des billets à partir de septembre 2023 avec un minimum de 30 places pour les sites olympiques et paralympiques de grande capacité (Football, rugby, basket, handball, Hockey sur Gazon soit la grande majorité des sports…).

A la suite de cette annonce, l’ANDES tient à saluer la prise en compte par le comité d’organisation Paris 2024 de cette attente forte de la part des Collectivités locales.

En effet, après plusieurs mois d’échanges réguliers avec les services de Paris 2024 au sein de la Commission Mobilisation des territoires Paris 2024, l’ANDES a fortement relayé la volonté des collectivités de pouvoir disposer d’un accès spécifique afin de reconnaître leur engagement et leur investissement dans la mobilisation de tous les territoires pour la ferveur populaire et la réussite des Jeux.

Aux côtés des établissements scolaires, des associations sportives, et des acteurs économiques, ce sont désormais plus de 3 000 collectivités labellisées qui sont lancées dans la dynamique des Jeux, avec notamment avec la volonté de rendre accessible au plus grand nombre et à la jeunesse notamment cet évènement planétaire.

Au regard du succès du label Terre de Jeux 2024, l’ANDES est également ravie d’avoir contribué à la création et l’élaboration des critères d’éligibilité, forte de son expérience avec la création du label Ville active et sportive.

Cliquez ici pour accéder au webinaire Billetterie et Hospitalité et ci-après pour les questions/réponses 


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

29nov

Groupe de travail sur « Etats généraux encadrement et surveillance dans la filière aquatique »

30nov

Table ronde CASDEN Banque Populaire « Activités physiques et sportives et inclusion sociale : quels enjeux et dispositifs pour les publics vulnérables ?»

02déc

Groupe de travail sur « Etats généraux encadrement et surveillance dans la filière aquatique »

05déc

Atelier Impulsion Politique et Coordination Stratégique « le bénévolat sportif »