Promotion 2022 et appel à candidatures 2023 label Ville Active et Sportive

ANDES, , Publié le 27 octobre 2022

Promotion 2022 et appel à candidatures 2023 label Ville Active et Sportive

Le jeudi 25 août 2022, s’était tenue à l’Opéra de Limoges la cérémonie du label Ville Active et Sportive – Millésime 2022, qui a vu près de 300 communes se voir décerner de 1 à 4 lauriers afin de consacrer leurs politiques sportives. C’était l’ambition de l’ANDES, membre fondateur avec l’Union Sport & Cycle et sous le Haut-Patronage du Ministère chargé des Sports, de valoriser les politiques sportives dans les territoires.

Le label, un gage de qualité pour les communes !

Le label Ville Active et Sportive apporte une reconnaissance à l’engagement volontariste et au travail des élu.e.s aux Sports, des équipes sur le terrain, des actions des associations sportives, mais c’est aussi un véritable outil pour définir la politique sportive d’une collectivité. Sous forme d’audit des nombreuses actions entreprises par la municipalité, c’est vraiment l’occasion d’avoir des axes de développement pour une ville dynamique, active, sportive.

Valable 3 ans, il est possible de renouveler sa candidature plus tôt afin de tenter d’élever son niveau de labellisation.

Pour la promotion 2023, l’appel à candidature a d’ores et déjà été lancé depuis le 3 octobre et arrivera à échéance le 31 janvier 2023.

 Nous invitons toutes les communes qui s’engagent en faveur du sport, chacune à son niveau, à candidater à ce label et à faire reconnaître tout leur engagement en cliquant ici

Contact : Nathalie BONNEFOY, Chargée de mission

contact@ville-active-et-sportive.com / 06-63-22-10-86

Par ailleurs, lors de son Conseil d’Administration du 19 octobre 2022, le Conseil National des Villes Actives et Sportives, représenté par Patrick APPERE Président de l’ANDES et du label, a signé une convention de partenariat avec l’Agence Nationale du Sport, représentée par Frédéric SANAUR son directeur général.


ANDES

Laisser un commentaire

Agenda

29nov

Groupe de travail sur « Etats généraux encadrement et surveillance dans la filière aquatique »

30nov

Table ronde CASDEN Banque Populaire « Activités physiques et sportives et inclusion sociale : quels enjeux et dispositifs pour les publics vulnérables ?»

02déc

Groupe de travail sur « Etats généraux encadrement et surveillance dans la filière aquatique »

05déc

Atelier Impulsion Politique et Coordination Stratégique « le bénévolat sportif »