Retrouvez l’ITW de Nicolas ROBIN, Directeur général de SMC2, parrain de notre 24ème édition du Congrès 2022, sur le concept de la Fit Arena !

ANDES, , Publié le 27 avril 2022

SMC2

Interview de Nicolas ROBIN, Directeur général

Marque innovante de SMC2, Fit Arena incarne la salle de sport de demain : une salle multisports autonome et connectée pour des pratiques sportives plus libres. Nicolas Robin, Directeur Général, nous en dit plus sur ce concept sportif inédit et éligible aux aides gouvernementales dans le cadre du plan 5000 équipements sportifs.

Pouvez-vous nous décrire l’expérience Fit Arena ?

Fit Arena est une salle multisports agile et connectée, dont la dynamique se résume en 3 actions : « Book, Play, Share ». Depuis l’application, le sportif peut réserver un créneau et inviter son entourage à le rejoindre. Un QR code est ensuite généré pour chacun, leur permettant d’accéder en toute autonomie au terrain. La salle se configure automatiquement selon le sport réservé, grâce à ses équipements motorisés. Les caméras et les tablettes mises à disposition des joueurs permettent de tenir à jour les scores des matchs diffusés sur écran géant et d’enregistrer les temps forts des parties. Les exploits sportifs sont ensuite disponibles en replay sur l’application pour un partage sur les réseaux sociaux.

Qu’apporte Fit Arena pour les exploitants de cette salle de sport connectée ?

Fit Arena a été conçue pour faciliter la gestion de salle multisports pour les collectivités. Un site internet dédié leur permet de gérer les horaires d’ouverture de la salle et de définir les créneaux d’accès à leurs organismes accrédités et au grand public. Elles bénéficient ainsi d’un outil de planification, de tarification, de pilotage des activités, de surveillance de la salle et de suivi de fréquentation.

La possibilité de rendre les créneaux payants au grand public permet de générer de la recette et de pouvoir ainsi financer l’investissement.

Des Fit Arena ont-elles déjà été créées ?

Ce concept inédit a vu le jour pour la première fois à Dijon mi-avril, sous forme de salle connectée dédiée au padel. Composée de deux terrains lumineux ainsi que d’une zone de convivialité, le Padel Park x Fit Arena va permettre aux sportifs dijonnais de découvrir et pratiquer ce sport en pleine expansion tout en vivant une expérience inédite et moderne.


Non classé

Laisser un commentaire

Agenda

02jui

Séminaire Inspection générale – Présentation de l’analyse prospective 2035

13jui

Entretien avec Tony ESTANGUET – Président de Paris 2024

16jui

Formation « Sport santé, prévention, sport sur ordonnance : comment développer une politique de sport santé ? Pour quels publics ? »

06jui

Comité directeur ANDES